Maître William HOENIG

Avocat au Barreau de Nice

Maître William HOENIG propose une prestation juridique dans le cadre du conseil et de la consultation, dans la recherche de résolution amiable des litiges, et dans celui de l’assistance et de la représentation en justice.
Il intervient essentiellement dans les domaines suivants : Droit pénal, Droit de la circulation routière, Droit de la famille et procédures de divorce, Droit des personnes, Droit des successions, Réparation du préjudice corporel, Droit de la presse et Droit des mineurs.
Cet exercice professionnel nécessite des connaissances juridiques, théoriques et pratiques, ainsi qu’une bonne maîtrise de l’institution judiciaire.

Ainsi, Maître William HOENIG a reçu une formation universitaire complète et approfondie, à travers l’obtention d’un Diplôme d’Études Approfondies de Droit Privé, d’un Master de Sécurité Intérieure et de Droits fondamentaux de la personne, et d’un Doctorat en Droit Privé et Sciences Criminelles, avant d’entrer à l’École des Avocats du Sud-Est et de passer avec succès le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat.
En outre, il est Maître de conférences associé à l’Université Côte d’Azur, et dispense des cours dans l’enseignement supérieur depuis plus d’une vingtaine d’années (il a notamment enseigné le Droit Pénal Général, le Droit Pénal Spécial, le Droit Pénal des Affaires, le Droit de la Famille et le Droit des Personnes à la Faculté de Droit de NICE, et a également été professeur au sein d’une école supérieure de commerce du Groupe EDHEC, à NICE).

Lors de son exercice professionnel, Maître William HOENIG est donc en mesure d’apporter au client son expérience et ses connaissances tout au long du traitement des dossiers, en s’attachant à respecter scrupuleusement les règles déontologiques, et à mettre en œuvre son devoir de conseil de manière rigoureuse et réaliste.